C’est toujours un bonheur de concevoir des plats gastronomiques pour la Saint-Valentin.
Forts de notre titre de lauréat du Prix restaurateur Aliments du Québec au menu 2025, nous avons mis tout notre savoir-faire et notre amour des produits d’ici au service de vos papilles pour vous éblouir cette année encore pour la Saint-Valentin.
Nous avons également sélectionné des vins s’accordant à chacuns de ces plats afin de vous permettre de faire de merveilleuses découvertes. 🥂
Tout pour vous faire passer un bon moment !
Offert au coût de 95$ par personne, ce menu spécial sera le seul disponible en soirée les 13 et 14 février.
Les places s’envolent habituellement très rapidement, nous vous invitons donc à réserver la vôtre dès maintenant!
réserver en ligne ou par ☎️📞 au 418-328-3371 .

Nous vous proposons pour cette soirée romantique un festin célébrant la richesse des eaux du fleuve Saint-Laurent et des récoltes de nos producteurs locaux. De la rillette de sébaste des Pêcheries Gaspésiennes, des betteraves et chou rouge de Campanipol à la ballotine de canard de la Ferme Multi-Ferme farcie à la mousseline de volaille de Poulet fermier Jym, chaque bouchée est une découverte.
Vous savourerez l’acidité de la *renouée du Japon (une plante classée parmi les 100 pires espèces invasives par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), le réconfort de notre pain brioché à la betterave, le côté vif des *airelles des Frères et, pour clore la soirée en beauté, l’option de faire flamber au guéridon, directement à votre table, notre fameux bavarois meringué aux gadelles. Difficile de faire plus spectaculaire !🔥
Pour sublimer votre expérience gastronomique, nous avons sélectionné avec soin des vins d’exception issus de notre terroir, tels que les cuvées du Vignoble et Domaine Beauchemin Domaine Gélinas et du Vignoble Le Fief de la Rivière, s’accordant harmonieusement à chacun de nos services. 🥂
Réserver dès maintenant en ligne ou par téléphone ☎️📞 au 418-328-3371 .

Pas le goût de sortir au restaurant cette année?
Qu’à cela ne tienne, nous avons imaginé une formule gourmande à partager pour vous permettre de vivre un merveilleux moment de complicité et de saveurs dans le confort de votre foyer.
Au montant de 138 $, ce menu pour deux personnes comprend:
✨Mise en bouche:
Cornets à la mousse de foie d’alpaga
✨Entrée à partager:
Terrine de crevettes nordiques en gelée, purée d’édamames et crème aigrelette à l’aneth
✨Potage:
Velouté de chou rubis, pain brioché à la betterave, beurre au miel et à la fleur de sel
✨Plat principal:
Cuisses de canard confites, pavé de pommes de terre à la crème, légumes rôtis et sauce aux camerises
✨Dessert:
Dômes au chocolat moelleux, coulis de fraises et meringues croquantes
✨Mignardise:
Douceurs sucrées au lactaire à odeur d’érable
Date limite pour commander : 8 février
À récupérer à la boutique du Presbytère avant 16h le 12, 13 ou 14 février.
Réserver dès maintenant en ligne ou par téléphone ☎️📞 au 418-328-3371 .

Pour clore la soirée en beauté, l’option de faire flamber au guéridon, directement à votre table, est possible moyennant un léger supplément.

Lauréat du Prix Fourchette Bleue 2024, nous sommes fiers de mettre en valeur les produits marins du Saint-Laurent à notre table!


Quelques information sur la renouée du Japon.
La renouée est bien séduisante, mais elle figure au palmarès des 100 pires espèces envahissantes de la planète, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Elle empêche les autres espèces de pousser, appauvrit la biodiversité et cause des dommages aux infrastructures. Sur les rives, elle limite l’accès aux cours d’eau et accroît les risques d’inondation.
Vivace à croissance rapide, la renouée atteint 2 à 3 m de hauteur pendant l’été. On l’appelle parfois bambou japonais, dû à ses tiges creuses et noueuses semblables à celles du bambou. À la fin de la saison, elle produit des grappes de petites fleurs blanchâtres.
La renouée du Japon se répand rapidement à l’aide de rhizomes qui s’enfoncent à plus de 2 m de profondeur et s’étendent latéralement sur 7 m! Ces tiges souterraines libèrent des toxines qui empêchent l’établissement d’autres végétaux.
En Amérique du Nord, la plante se reproduit essentiellement de façon végétative, mais ce mode de reproduction est fort efficace : un minuscule fragment de tige ou de rhizome peut donner naissance à un nouveau plant.
En outre, les fragments de rhizome peuvent demeurer en dormance dans le sol pendant de nombreuses années. Enfin, l’absence d’ennemi naturel facilite également l’établissement de cette véritable peste.
Les fragments de tige et de rhizome de la renouée du Japon peuvent être disséminés lors des crues, mais ce sont principalement les activités humaines qui contribuent à leur dispersion (aménagement paysager, travaux d’excavation avec déplacement de sol).
Parce que son éradication est extrêmement difficile, voici quelques conseils à suivre :
- Évitez de la cultiver.
- Évitez de la tondre, car les résidus de tonte favoriseront sa dispersion.
- Si elle est déjà présente dans votre jardin, éliminez-la le plus tôt possible. Arrachez les jeunes pousses à la main en tirant doucement sur la plantule ou en la déterrant. Si la saison est avancée mais que la tige n’atteint pas 1 m, de larges et profondes fosses de 2 m doivent être creusées autour de la plante pour prélever les tiges et rhizomes.
- Si elle s’est largement développée, affaiblissez-la par fauchage et arrachage plusieurs fois par été (environ deux à trois coupes, de juin à août) durant quelques années.
- La renouée japonaise ne doit jamais être compostée ou jetée dans la nature. Elle doit être placée dans des sacs à ordures robustes et jetée aux ordures.