Mangez

Actualités

Notre cheffe en nomination au Prix Rollande Desbois 2023

Qui sera le Prix Rollande Desbois 2023 ?

Notre Cheffe Isabelle Dupuis parmi les finalistes!

Le 9 octobre prochain aura lieu au Chateau Frontenac le dévoilement de la récipiendaire du Prix Rollande Desbois décerné par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec. Nous sommes honorés que notre Cheffe Isabelle soit en nomination pour ce prestigieux prix qui ouvre les portes aux femmes, cheffes ou cuisinières, ainsi qu’à celles qui s’expriment dans les divers aspects de l’art culinaire.

La fusion avec l’Alliance des femmes professionnelles des métiers de bouche (AFPMB) a donné lieu en 2013 à la création d’un prix reconnaissance annuel qu’on a tenu réciproquement à baptiser du nom de Mme Rollande Desbois marraine de l’Alliance.

C’est la passion qui sous-tend le parcours autodidacte d’Isabelle. Inspirée d’un baccalauréat en arts visuels, elle a dessiné sa carrière à sa manière, naviguant à travers ce que la vie a mis sur son chemin au fil du temps. L’année 1998 marque le début de son histoire en gastronomie alors qu’elle acquiert le service de traiteur familial. Quatre ans plus tard, elle fait un pas en avant en ouvrant son premier restaurant dans le village de Saint-Stanislas. Toujours accompagnée par son complice du quotidien, Francis Boisvert, et bien ancrée dans sa communauté, elle affronte un nouveau défi en 2016 en inaugurant la microbrasserie Le Presbytère. Elle affirme dès lors sa cuisine à l’angle local, multipliant les collaborations avec les producteurs locaux en leur offrant une vitrine de plus en plus reconnue. Depuis, elle ne cesse de cumuler les reconnaissances et les implications qui la mènent aujourd’hui au rang des chefs québécois remarqués par tous et reconnus par leurs paires. Son goût pour les arts visuels se traduit par des assiettes finement décorées, dont chacun des éléments contribue à une expérience gustative hors du commun. Elle exploite à leur plus haut potentiel les produits locaux et les met en valeur pour le plaisir des épicuriens fréquentant son établissement et appréciant sa cuisine unique. Aujourd’hui, la relève est impliquée dans l’entreprise familiale, contribuant à propulser encore plus l’œuvre passionnée d’Isabelle.

Notre cheffe Isabelle est en nomination pour ce prix au coté de Isabelle Huot docteure en nutrition et de Mathilde Carrier, traiteur événementiel.

C’est une grande fierté pour notre établissement d’avoir attiré l’attention de la SCCPQ et une reconnaissance de nos efforts à nous démarquer dans le domaine de la restauration. Cette nomination en soi est une belle victoire!

 

Ne manquez rien!
Le meilleur endroit pour s’informer de nos nouveautés, événements, nos primeurs, nos essais, nos aventures culinaires, c’est ici!
Abonnez-vous à notre infolettre!

à ne pas manquer

Participez avec nous à la troisième édition de la Semaine des poissons et fruits de mer du Québec!

Jusqu’au 1er juin prochain, les produits marin du St-Laurent sont en vedette au Presbytère.

Pour les plus gourmets d’entre nous et uniquement sur réservation, notre expérience L’Acte de Foi est aussi disponible le vendredi et samedi soir.

Des exclusivités y sont au menu!